2 min read

La résidence OER!#2 cherche ses participant·es 🔭

La résidence OER!#2 cherche ses participant·es 🔭

[Pour celleux qui se demanderaient dans quoi ielles s'embarqueraient, rappel rapide : nous organisons une résidence de création de films activistes dans un lieu engagé et inspirant, en intégrant la coopération au processus de fabrication des films. Elle est à destination des professionnel·les du cinéma qui souhaitent questionner les rapports de domination de l’industrie cinématographique et créer des récits mobilisateurs et sans concession.
Nos résidences ont la particularité de mettre en place un accompagnement par deux professionnel·les de la coopération qui viennent former et soutenir les équipes dans leur quête d'une coopération plus douce et respectueuse du vivant.]

Nous avons les dates, nous avons le lieu, nous avons les conditions d'accueil, nous avons un petit peu d'argent, nous avons la volonté, nous avons même un thème – il nous manque simplement, principalement, les participant·es.

C'était nous. Bientôt vous ?

En court, la résidence aura lieu à Maison Glaz, "laboratoire joyeux de résilience sur un territoire en voie d'insularisation" en Bretagne, en trois phases :
♡‧₊˚. écriture du 12 au 18 mars (réalisteurice(s) et/ou scénariste)
♡‧₊˚. tournage et montage du 18 au 27 mars (équipe complète)
♡‧₊˚. possibilité de poursuivre le montage sur place du 27 mars au 2 avril (optionnel, réalisateurice(s) et monteureuse).

Nous cherchons des personnes à de nombreux postes, des technicien·nes de plateau et monteureuse, mais aussi des personnes en régie, en cuisine, au making-off, en direction de post-production – de bons endroits pour être un pied dedans et un pied dehors ! Tous les postes sont dans le formulaire, il y a même une case "Autre". Cette résidence, on veut l'inventer avec vous !

On attend vos candidatures à ce formulaire, on vous répond sous dix jours, et on le mettra à jour en fonction des postes pris. Alors n'hésitez pas, Maison Glaz et nous n'attendons plus que vous 💫

Là.